Actualités

Recherche Bénévoles Transport

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour effectuer les transports de la Clairière.

  • Mardi matin (courses à Géant Casino Saint Michel) une ou deux personnes avec voitures, 9h30 à 11h00 environ.
  • Mercredi matin (BAPIF Arcueil, commande Banque Alimentaire + colis collecte janvier/juin), par roulement, une fois toutes les 3 ou 4 semaines de 8h00 à midi environ, un chauffeur est prévu et ce serait pour accompagner, porter un peu et choisir des marchandises dans le libre service (contact le mardi avec l’épicerie pour savoir quoi prendre). Au moins une personne ou deux si possible.
  • Jeudi matin (ANDES RUNGIS chercher les fruits et légumes) roulement trois ou quatre personnes, chacun irait donc une fois sur 3 ou 4 semaines, petite manutention au retour pour ranger mais rien de très lourd.

L’explication de ces demandes :

Nous souffrons d’un manque de bénévoles pour le transport les mardis et mercredis.

Aujourd’hui , la commande de fruits et légumes ANDES est livrée en une seule fois le mardi (pour le mardi et vendredi). Nous souhaiterions diviser cette commande en 2 pour économiser les frais de transport et éviter le gaspillage des produits, notamment l’été. La moitié de la livraison serait donc effectuée par ANDES le mardi, et la seconde moitié serait récupérée par nous le jeudi directement chez eux pour la distribution du vendredi.

Ce projet n’est possible que si des chauffeurs et des accompagnants se portent volontaires. Dans le cas contraire, nous serions contraints d’abandonner ce projet.

Nous sommes à votre disposition pour toute précision sur un des ces points et vous remercions par avance.

contact : Dominique BERTINE (participe au transport les mardis et certains mercredis.)